Nous proposons un atelier permettant de faire découvrir le monde de la radio et du podcast, de la technique à la prise de parole en passant par la création de différents supports audio tels que des publicités, des jingles ou encore des reportages.
Cet atelier permet aux participants de pouvoir apprendre à s’exprimer sur différents sujets, de partir à la rencontre d’inconnus lors de micro-trottoirs, d’effectuer des interviews, de créer des jingles, …
Lors de différentes émissions, nous avons pu interviewer un grand nombre d’invités : des maires, des conseillers municipaux, des directeurs d’école, des pompiers, des policiers, … et cela a permis aux participants de rencontrer ces personnalités et d’apprendre à s’adresser à elle.
Nous intervenons aussi bien en milieu scolaire, en centres sociaux qu’en MJC. Nous nous déplaçons avec tout notre matériel ( table de mixage, parc de micros, cartes son et ordinateurs, … ) pour créer un véritable studio de radio.
Avec le temps, nous avons également créé plusieurs partenariats avec des Radio locales, ce qui peut permettre de prévoir quelques visites fortes intéressantes et, en fonction de la qualité de l’émission, une diffusion sur l’une d’entre elles.
Les équipes de Takaprod sont fortes d’expériences auprès de jeunes, ou moins jeunes, en centre socioculturel, MJC et autres structures comme des lycées, collèges, prison pour mineurs, mairies mais également en maisons de retraite avec plus de 100 ateliers à son actif.
Cet atelier peut également se muer en atelier régulier avec des séances tout au long de l’année.
Concernant les tranches d’âges et le nombre, nous sommes aussi bien à l’aise avec un public d’adolescents ( 12-18 ans ) qu’un public d’adultes de tous âges et également de personnes âgées, pour un nombre de participants allant de 4 à 12 maximum.
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions, ensemble, établir un devis sur mesure.
Takaprod, France (57)
takaprod57@gmail.com
Licences : PLATESV-D-2022-004172 PLATESV-D-2023-003028
© 2025 Takaprod. Built using WordPress and the Mesmerize Theme